AVOCAT MANDATAIRE EN TRANSACTIONS IMMOBILIERES


A la condition que l'activité de mandataire en transactions reste une activité accessoire exercée en vertu d'un mandat de nature civile, l'avocat peut intervenir en qualité de "mandataire en transactions immobilières".

Depuis l'adoption de l'article 6.3 du Règlement Intérieur National, l'avocat peut recevoir mandat de "négocier, d'agir et de signer au nom et pour le compte de son client".  

Concrètement  ?

Nous ne sommes pas et ne serons jamais agents immobiliers ; mais dans le cadre de nos activités, nous avons la possibilité de participer aux opérations relatives à l'acquisition immobilière de nos clients :  négociation du prix, vérification des conditions de l'acquisition, rédaction de l'avant-contrat, accompagnement pour la recherche des financements... 

L'avocat est un partenaire fiable, présent à vos côtés pour vous assister jusqu'à la signature vous engageant financièrement et juridiquement pour de longues années !

L'Avocat mandataire en transactions immobilières peut également procéder à des opérations de publicité pour des biens dont la transaction lui a été confiée. 

Dans ce cadre légal, Sylvie Lherbier, Avocat, disposant de par son expérience d'une très bonne connaissance du tissu local, peut vous mettre en relation avec son réseau de clients pour vous permettre la vente d'un bien ou pour vous aider à la recherche de celui que vous souhaitez acquérir. 

N'hésitez pas à lui confier votre projet immobilier : confidentialité,  efficacité et sécurité juridique : l'assurance du succès !